Quels sont les matériaux principaux pour fabriquer les portes?

Traditionnellement le bois était la matière prédominante pour la fabrication des portes. Avec le développement technique, les fabricants ont réussi à introduire plusieurs matériaux dans les processus de fabrication. D’ailleurs, chacun de ces matériaux présente des avantages certains et permet des conceptions variées qui répondent à tous les goûts !

Porte en PVC : Bonne qualité au bon prix !

Le PVC est un matériau très résistant et facile à entretenir. Il ne se décolore pas lorsqu’il est en contact direct avec les rayons de soleil et résiste très bien aux intempéries. D’autant plus qu’il s’adapte à tous les positionnements et à tous les styles de décoration. Ainsi il est idéalement compatible pour une porte patio Rive-Sud mais ça n’empêche pas son montage à l’intérieur de l’habitation. Avec l’un des rapports qualité les meilleurs sur le marché, ce matériau offre de grandes possibilités d’utilisation et permet de concevoir des porte d’entrée Rive-Sud en différents styles et en différents formats.

Porte en bois : La tradition avant tout !

Depuis des centaines d’années le bois a toujours été une matière essentielle pour la fabrication des portes. C’est le matériau traditionnel par excellence et de toute évidence c’est le matériau qui ne se démode jamais et qui suit parfaitement les nouvelles tendances en matière de style et de décoration. D’autant plus que le bois est un bon isolateur thermique et phonique ce qui le rend idéal pour montage dans les pièces où l’on a besoin de calme et de tranquillité. Cependant il résiste mal à la pluie et nécessite un traitement pour le protéger contre ses effets. Par conséquent il vaut mieux ne pas le monter comme porte patio Rive-Sud et choisir un autre matériau plus résistant comme le PVC ou l’aluminium par exemple.

Porte en Aluminium :

L’aluminium est un matériau qui gagne de plus en plus de place chez les fabricants de portes et des fenêtres. En effet ce matériau est très résistant, il ne rouille pas -ce qui lui rend idéal pour les régions côtières- il ne nécessite aucun entretien, et en plus il s’adapte parfaitement aux nouvelles tendance de décoration. Ainsi les fabricants utilisent massivement ce matériau pour fabriquer des porte d’entrée Rive-Sud qui présentent un design affiné et un aspect esthétique moderne et très tendance. Cependant toute chose à ses inconvénients et l’Aluminium n’échappe pas à cette règle, ainsi son défaut majeur est la mauvaise isolation, ce qui nécessite l’ajout d’un matériau isolateur ou la combinaison avec le bois ou le PVC.

Porte en acier : Résistante et sécurisante

L’acier est le matériau fort et résistant par excellence ! Avec son aspect robuste et très compact, il est idéal pour concevoir des portes anti feu ou des blocs de portes blindés. Ainsi c’est un élément très résistant qui permet de se protéger efficacement contre la propagation des flammes des incendies, et contre les agressions ou les tentatives de cambriolage. Néanmoins, il est délicat envers la rouille et nécessite par la suite un traitement périodique pour durer.

No Comments