Quels sont les avantages d’un split climatiseur mural?

Révolutionnaire, efficace et nettement très confortable, le climatiseur mural split est un système de climatisation parfaitement adapté pour répondre aux besoins en air climatisé et en confort thermique. Ce montage combine entre deux unités séparées mais inter reliées par des tuyauteries encastrés dans les murs. L’unité de climatisation est installée à l’extérieur tandis que l’unité de rafraîchissement est installée à l’intérieur. Ce montage à la fois discret et performant offre plusieurs avantages et rend la vie plus agréables à l’intérieur de nos habitations.

1-Climatisation rapide

L’air climatisé est créé dans l’unité de climatisation et acheminé rapidement via des conduites encastrés dans les murs vers l’unité de rafraîchissement installée dans la pièce intérieure. D’habitude l’air rafraichi est rapidement diffusé dans ce montage mural puisque l’unité de climatisation dans le split est plus puissante que dans le système monobloc et offre par la suite un rendement meilleur. Ce fonctionnement optimal permet de bénéficier d’une température agréable maintenue toute la journée.

2-Intégration esthétique dans la pièce à climatiser

Ce type d’installation occupe peu de place dans la chambre et ne laisse apparaitre que l’unité de rafraichissement. Celle-ci est bien dessinée par le fabricant pour permettre une intégration facile et esthétique dans le décor général de la pièce à climatiser. Les diffuseurs d’air sont encastrés et occupent peu de place dans le montage, elles sont réglables par des télécommandes qui actionnent des petits moteurs électriques de réglage, ce qui a pour but une nette optimisation du volume de l’unité de rafraichissement et un fonctionnement à la fois efficace et discret. D’autant plus que les fabricants ont très bien optimisé les formes de ces produits, et le commerce regorge de climatiseurs qui répondent à tous les besoins et à tous les goûts en terme de design et de couleur.

3-Fonctionnement silencieux

C’est l’un des modèles les plus silencieux disponibles sur le marché. En effet il dégage une puissance acoustique très réduite et ne dérange pas lors du fonctionnement. La raison en est simple car l’unité proprement dite de climatisation est montée à l’extérieur de la pièce tandis que l’unité de rafraichissement est le seul élément visible de toute l’installation, ainsi l’opération des traitements thermiques se passe loin du lieu de l’installation de l’unité de rafraichissement. C’est un montage idéal et bien conçu pour les pièces qui nécessite du calme, comme les chambres à coucher, les chambres d’hôtels, les chambres de convalescence dans les hôpitaux, les bureaux…etc.

4-Un meilleur rapport qualité/prix

Malgré son prix relativement élevé en comparaison avec le montage monobloc, le split mural est sans aucun doute plus performant. En effet le consommateur peut bénéficier d’un montage multi split pour climatiser toutes les pièces de l’habitation en utilisant une seule unité de climatisations et autant que nécessaires d’unités de rafraichissement. Ce système peut parfaitement remplacer les montages traditionnels sur les fenêtres ou les appareils monobloc qui rafraichissent uniquement des pièces de petites surface. En calculant la somme des climatiseurs monoblocs à acheter pour climatiser toute l’habitation on se rend compte qu’effectivement le montage multi split est plus économique et plus efficace.

 

No Comments